Retrouver du temps pour soi

retrouver-du-temps-pour-soi|

Réussir à retrouver du temps pour soi est parfois très difficile. Ces quelques conseils sont là pour vous guider dans cette quête du temps retrouvé.

Pour commencer demandez-vous pourquoi il est important de prendre ce temps pour vous. 

Puis essayez de répondre à ces questions : 

  • Que signifie pour vous prendre du temps pour soi ?
  • Que voulez-vous faire de ce temps ?
  • Qu’est ce qui m’apporte de l’énergie ?

Ensuite planifiez ce temps pour vous, bloquez-vous un moment que vous allez noter dans l’agenda. Et on ne le reporte pas !!!!

Et répétez ce rendez-vous avec vous-même : un soir dans la semaine, un midi sur la pause déjeuner, le matin en se levant un peu plus tôt… à vous de trouver ce qui vous convient le mieux.

Installez -vous cette petite routine. 

Repérez dans votre quotidien ce qui vous fait perdre du temps, quelles sont les activités chronophages. 

Combien de temps passez-vous sur votre téléphone ou les réseaux sociaux au lieu de prendre soin de vous ? Essayez de vous mettre un timing pour les réseaux et internet. 

Apprenez à dire non, à vous écouter, pensez à vous et vos besoins est une chose très importante. Que ce soit au travail, avec vos amis ou autre. 

Apprenez à déléguer 

Que ce soit à la maison ou au travail, vous ne pouvez pas tout gérer alors apprenez à déléguer afin de vous libérer du temps.

A la maison par exemple tout le monde peut participer aux tâches, même vos enfants en rendant cela ludique.

Utilisez les moments comme les transports, les salles d’attente … pour lire un livre, écouter un podcast, répondre à un ami… 

Prendre du temps pour soi c’est donc s’autoriser un moment sans rien faire d’extraordinaire mais juste quelque chose qui vous apporte de la joie et du plaisir.

Retrouver du temps pour soi est donc nécessaire et c’est non négociable.

Retrouver également tous mes autres conseils ici

Les autres articles

Brûle-t-on plus de calories en hiver ? Les idées reçues à la loupe!

La pluie et le froid sont de retour et le moins que l’on puisse dire c’est que ça caille ! Exit les sorties au soleil et bonjour le plaid, le feu de cheminée et le chocolat chaud ! En hiver, on a tendance à manger plus et surtout gras, je pense notamment aux tartiflettes, raclettes et nombreux plats en sauces. C’est réconfortant, ça réchauffe les papilles et c’est sûr que ça passe mieux qu’une salade de crudités !

Lire la suite

La détox en automne

La détox en automne La rentrée signe souvent le retour des vacances, on se sent reposé et prêt à affronter le travail et les aléas qui l’accompagnent. Cependant, voilà 1 semaine de reprise et avec l’arrivée du froid, on se sent souvent de nouveau submergé. On se dévitalise en quelques semaines et sous le coup du stress, on voit apparaître les premiers signes d’affaiblissement de notre métabolisme : difficulté respiratoire, rhume, frissons, difficulté à l’endormissement,

Lire la suite

6 remèdes naturopathiques à connaître pour cet été

L’été et les vacances sont là et qui n’a jamais rencontré des petits désagréments pendant ses vacances : coup de soleil, piqûres d’insectes, ampoules aux pieds, coup de chaleur… Voici quelques remèdes et astuces à emporter avec vous pendant vos vacances Gel d’aloé véra Un indispensable pour l’été, le gel d’aloé véra apaise, hydrate et cicatrise la peau. C’est aussi un anti-inflammatoire. Vous pourrez donc l’utilisez sur un coup de soleil mais aussi sur une irritation

Lire la suite